Le Monde de Karis

Forum de RPG fantasy, basé sur un monde créé de toute pièce, par des amoureux des livres et de l'heroic fantasy.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les rues d'Ossam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les rues d'Ossam Empty Les rues d'Ossam Mer 2 Aoû - 21:49

Le Conteur

Le Conteur
Admin
Ossam était une très grande ville. Il ne fallait pas se perdre dans ses rues interminables. La vie y était très chère car les habitants de l'Empire les plus fortunés aimaient pouvoir dire qu'ils avaient une résidence dans la plus belle ville du monde, aux côtés de l'Empereur. Ils étaient donc prêts à payer des prix exorbitants pour vivre là-bas.

Il était donc possible de voir des quartiers avec des demeures somptueuses, côtoyant les quartiers plus pauvres des petites gens de la ville. On trouvait de tout à Ossam. Les marchés étaient nombreux, des rues entières étaient réservées aux ateliers de tissages, de souffleurs de verre, d’ébénistes et autres artisans compétents qui attiraient la bourgeoisie.
Et puis çà et là, des troupes de soldats de l'Empire ainsi que des prêtres du Contemplateur faisaient leur inquisition, arrêtant quiconque osait se dresser contre la suprématie de l'Empereur.

https://le-monde-de-karis.forumsrpg.com

2Les rues d'Ossam Empty Re: Les rues d'Ossam Ven 11 Déc - 22:19

Aïlina Orossa

Aïlina Orossa
Devant elle, la foule semblait s’étirer à l’infini. Les hommes et les femmes grognaient, s’invectivaient et se bousculaient copieusement sans discontinuer. Traverser cette masse humaine lui semblait être une épreuve insurmontable. Pourtant Lin en avait connues des épreuves difficiles durant l’année écoulée depuis la destruction du culte du nécromancien.

La jeune femme baissa les yeux vers son poignet. Avec tout ce qu’elle avait accompli elle avait réussi a gagner son 2ème anneau. Celui qui lui permettait de faire officiellement partie de la guilde. Elle avait encore du chemin et surtout un grand nombre de missions à accomplir avant d’obtenir l’anneau suivant. Et c’était la raison pour laquelle elle se retrouvait dans cette ville immense où des gens de tout horizon se retrouvaient par centaine pour s‘insulter sans distinction. Quel endroit charmant.

- Avance, petite idiote, siffla à son oreille la voix de Ténaris.

La femme qui passait à côté de Lin lui lança le regard le plus meurtrier que la jeune fille ait jamais vu, retroussa les lèvres et sembla vouloir dire quelque chose avant de s’éloigner. Elle avait sûrement dû entendre Ténaris mais n’avait pas vraiment pu savoir qui avait dit ça et si ça lui était véritablement adressé.

Lin avança parmi la foule et traversa non sans mal l’avenue bondée. Elle arriva finalement devant une auberge aux proportions étranges et faite de matériaux de faible qualité mais qui semblait plutôt propre. Formé d'un seul bloc, le bâtiment semblait bizarrement courtaud. Les fenêtres du rez-de-chaussée avaient l'air plus petites que celles du premier étage et les fenêtres à droite de la massive porte se comptaient au nombre de 4 tandis que la jeune femme en dénombrait 5 à gauche. Le tout donnait une impression de désordre intriguant. Lin se demanda si cela pouvait être un effet voulu par les propriétaires.

En parcourant les lieux du regard, la jeune femme remarqua que, près de la grille ouverte entourant la cour, se dressait une statue de granit représentant l’Empereur lui-même. La statue n’était même pas belle mais Lin l’inspecta avec intention. Le masque de l’Empereur était grossièrement taillé et ses bras écartés semblaient vouloir accueillir chacun avec bienveillance dans une étreinte chaleureuse. Quel magnifique mensonge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum